HUBERT

J’ai un parcours atypique, fils d’agriculteur ne pouvant pas m’installer sur l’exploitation familiale, je suis parti travailler en usine à mes 18 ans (un comble pour un agriculteur habitué à travailler au grand air!). C’est en 1999, à 29 ans, lorsque les associés du GAEC Le Crêt Joli me proposent de les rejoindre, que je reprends le chemin de l’école pour une Maîtrise en élevage à Poisy pour enfin revenir à l’agriculture.

.

En janvier 2001, mon diplôme en poche, je reprends l’exploitation de mes parents pour rejoindre le GAEC et prends en mains le soin et le suivi du troupeau.

.

Lors de notre conversion à l’agriculture biologique en 2009, j’ai été le plus rétissant à franchir le pas par crainte de ne pas pouvoir me passer de la médecine conventionnelle pour soigner les animaux.

.

Grâce à l’Adabio (Association D’aide et soutien à l’Agriculture BIOlogique) mes craintes se sont vite estompées en participant aux formations mises en place (homéopathie, phytothérapie…) et aussi aux rencontres et échanges d’expériences avec d’autres agriculteurs bios. Par la suite, conforté par ma propre expérience et pour rendre la pareille à mes collègues paysans, c’est tout naturellement que je me suis à mon tour impliqué pendant trois ans au sein du Conseil d’Administration de l’Adabio.


Comments are closed.

Comments are closed.